C’est avec toute l’excitation de Noël que les « P’tits canards sauvages » ont chanté aux côtés des musiciens de l’orchestre symphonique du conservatoire Massenet puis de l’orchestre Massenet sous la direction d’Eric VARION, le mercredi 20 décembre 2017 à 20h.

Après la 8ème symphonie de Dvorak, et toujours sous la direction de Neringa, les P’tits canards ont présenté leur nouveau programme avec 8 chants dont deux pour Noël dont le très beau « Noël des enfants du monde », toujours très actuel avec le dernier épisode au Proche Orient.

Malgré un horaire tardif, ils ont brillamment présenté un morceau d’ensemble final sur les airs de Noël blanc, même pas impressionnés devant ce grand ensemble orchestral.

Le public nombreux semble avoir apprécié ces petits chanteurs en herbe …

Ce fut une belle expérience dans cette salle de l’Echappé, même si les plus petits ont profité de la Toccata de Frescobaldi ou de la suite Tom Sawyer de Cesarini pour faire une petite sieste avant le final.

Leur prochain rendez-vous sera un échange inter-chorales enfants mi-janvier à la MJC avec leurs parents et familles.

Puis, pour les amateurs de chant choral, à la salle Rouchouze à l’Etrat le vendredi 6 avril pour le grand prochain concert, aux côtés de la chorale de l’Etrat et d’une autre chorale invitée. On vous y espère nombreux !

Texte et photos © Laurence Roch

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.